Les entreprises sur Tiktok c'est essentiel, voila pourquoi :
Comment Tiktok va remplacer les avis Google ? Les entreprises sur TikTok ont une opportunité à saisir
Les tendances de consommation qui évoluent :
Les tendances de consommation des réseaux sociaux vont drastiquement changer dans les années à venir.
Aujourd’hui la tendance est au divertissement, avec des “trend tiktok” de danse, ou de différents challenges. Cependant une nouvelle façon de consommer les réseaux sociaux et notamment tiktok va apparaître d’ici peu, du moins celle-ci va s’étendre et atteindre de nouveaux adeptes.
L’algorithme de tiktok rémunère en Novembre 2022 1 euro les 1000 vues pour les vidéos atteignant les 1 minute au minimum. Accessible pour les créateurs ayant atteint le seuil des 10k abonnés. Mais pourquoi tiktok fait-il cela ?
TikTok souhaite que les créateurs de contenu créent davantage et surtout de bonne qualité. Afin d’offrir toujours plus de contenus différents pour les utilisateurs de l’application.
Dans l’objectif de favoriser un nouveau procédé de consommation qui à l’avenir remplacera les avis Google.
Comment Google et ses avis vont être détrônés par TikTok ?
TikTok va remplacer les avis Google
En effet, de plus en plus d’utilisateurs se rendent sur le réseau social TikTok avant le départ en vacances. Afin de consulter des vidéos montrant les endroits à visiter. Les choses à faire, les meilleurs restaurants dans lesquels dîner etc…
Ce sont des vidéos créées par des visiteurs eux-mêmes, qui n’ont qu’un seul but : Montrer la réalité des choses. Ces créateurs ne travaillent pour aucune agence de tourisme ou autres entreprises faisant la promotion d’un quelconque organisme lucratif.
Des courtes vidéos, réalisées par d’autres voyageurs qui souhaitent partager leurs aventures. Ce qui permet ainsi de donner leurs avis sur la ville, le restaurant ou les musées.
Ce qui nous rappelle le concept des avis sur Google. Le premier réflexe avant de réserver un restaurant ou de se rendre dans un musée est de consulter les avis sur Google. Cependant aujourd’hui une tendance se dessine sur la consultation de vidéo tiktok. Cela permet d’obtenir des avis sincères sur l’endroit, avec en plus des photos et vidéos qui vont venir compléter la description de l’endroit.
Des photos et vidéos qui manquent aux avis Google, et qui rendent l’utilisation de TikTok pour la recherche d’informations bien plus pertinentes.
Les entreprises sur TikTok qui ont commencé ce travail de positionnement sur le réseau social, sont en avance sur les nouvelles tendances qui arrivent.
Quelques exemples sur la nouvelle façon de consommer sur TikTok
Pour mon voyage à Prague j’ai besoin de connaître les différents endroits à visiter et les différentes activités à faire. Pour ce faire je fais une simple recherche sur TikTok pour obtenir des vidéos sur le sujet.
Voilà vous en savez plus sur les nouvelles tendances de consommation sur TikTok et pourquoi le réseau social TikTok devrait bientôt détrôner Google et ses avis.