Comment améliorer ma visibilité sur internet pour mon entreprise ?

SOMMAIRE

Strivok.fr, comment améliorer la visibilité de mon entreprise

Comment obtenir plus de visibilité sur internet ?

Votre visibilité sur internet dépend de plusieurs facteurs : Qu’est-ce que le référencement local ? Comment les habitants de ma ville peuvent me trouver facilement sur google ? Comment être mieux référencé que mon concurrent dans ma ville ?

Vous vous posez sûrement une ou plusieurs de ces questions, avec cet article nous allons tenter de vous éclairer sur le sujet, afin que vous puissiez obtenir un avantage sur vos concurrents. 

Plusieurs étapes vont vous permettre de construire une stratégie de référencement local : 

1- L’analyse digital de vos concurrents

Tout commence par la ! comme dans toute élaboration de stratégie qu’elle soit digitale ou non. Pour cela, pas besoin d’outil bien puissant ! Munissez vous d’un ordinateur ou d’un téléphone. 

Rendez-vous sur le site internet de votre concurrent si celui-ci en possède un. Visitez le site de page en page afin d’obtenir des informations sur la façon dont son produit ou service est proposé. Ainsi vous allez connaître les mots-clés utilisés pour la promotion de ses offres et ainsi les comparer au vôtres.

Vous souhaitez connaitre les mots-clés de vos concurrents ? Utilisez cet outil ! 

Poursuivez, en recherchant sur le site de votre concurrent si il possède un ou des réseaux sociaux. Si il n’en possède pas notez que c’est un manquement, et que cela devient donc une force pour vous. Dans le cas où les réseaux sociaux de vos concurrent ne sont pas présent sur leur site, faites une simple recherche par nom sur les différents réseaux sociaux. 

Une fois dessus, notez les dates de publication afin d’y étudier leur fréquence, notez également si l’entreprise répond ou non aux commentaires.

Tout ceci va vous permettre de déduire la stratégie de communication de votre concurrent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également conclure sur l’efficacité des contenus publiés. Si elles enregistre de bonnes performances like/commentaire, ceci dans l’objectif d’adapter votre propre contenu.

2- La maîtrise de vos outils digitaux 

C’est maintenant à votre entreprise d’être analysée, en fonction de ce que vous avez vu de bon ou de mauvais chez vos concurrents. 

Avez-vous un site internet ? un ou des réseaux sociaux qui correspond à votre cible ? Avez-vous configuré une page Google My Business ? Connaitre ma visibilité sur internet :

En fonction de votre vision du marché et de l’analyse que vous avez pu faire de vos concurrents, établissez une liste des outils/plateformes dont vous allez avoir besoin pour communiquer sur vos produits ou services. 

Exemple : Les réseaux sociaux, Une fiche Google My Business, 

Portez votre attention, pas seulement sur vos concurrents locaux mais également sur vos concurrents nationaux voir internationaux. Cela va vous permettre d’analyser davantage d’entreprise du même secteur d’activité que vous et ainsi d’établir une tendance d’utilisation des outils de communication digitale qui fonctionne pour votre cible.  

3- Préparation de votre stratégie de visibilité sur internet

Viens ensuite la préparation de votre stratégie. 

Par exemple, vous avez prévu de créer un compte Instagram pour votre entreprise afin d’y faire la promotion. Puis de créer du contenu afin d’alimenter le compte. 

Tout ceci se prépare en amont, la règle d’or des réseaux sociaux est la régularité. 

Préparer toujours des contenues en avance afin de vous permettre de gérer votre temps le plus efficacement possible. 

Pour Instagram par exemple nous conseillons 1 publication tous les 2 jours, accompagner de 1 à 3 story par jour. Cela demande beaucoup d’effort dans la création de contenu puis dans la mise en place d’une stratégie de publication. 

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4- Mise en place de votre stratégie 

Connaissez vous le calendrier éditorial ? Ce sera votre principal allié dans l’élaboration d’une stratégie de contenu.

Comment faire un calendrier éditorial ? Strivok.fr

Grâce à cet outil, vous allez pouvoir planifier les périodes de publication pour chaque contenu que vous auriez réalisé en amont. 

Cela vous permet en un coup d’œil de constater l’ensemble de votre stratégie de communication digitale via les réseaux sociaux. Ainsi cela permettra également de vous y tenir, afin de respecter la stratégie mise en place ! 

Vous avez besoin d’aide dans la réalisation de votre calendrier éditorial ? Racontez nous votre projet ici 

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