Les réseaux sociaux pour entreprise ?

SOMMAIRE

Les réseaux sociaux sont-il obligatoire pour mon activité ?

réseaux sociaux pour entreprise, strivok community manager pour votre entreprise

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour mon entreprise ? Faut-il obligatoirement posséder des comptes sur les réseaux sociaux pour mon activité ? Pourquoi l’utilisation des réseaux sociaux est primordiale pour mon entreprise ? 

Ce sont sûrement des questions que vous vous posez quand on parle de votre activité. Est-ce que les réseaux sociaux sont des outils nécessaires dans la communication marketing de mon activité ? 

Vous n’êtes pas passé à côté des nouvelles tendances des entreprises à embaucher des Community Manager, afin de pouvoir alimenter et faire vivre leurs réseaux sociaux. 

Cependant, ici on parle de grande entreprise ! Qu’en est-il pour vous ? 

1 - L’intérêts des réseaux sociaux pour mon entreprise : 

Quel responsable d’entreprise n’a pas rêvé d’avoir d’obtenir de la visibilité gratuitement pour son entreprise ? De plus, quel entrepreneur n’a pas un jour souhaité un outil gratuit permettant de diffuser sa publicité à un public très ciblé ? 

Ces caractéristiques sont celles que possèdent les réseaux sociaux. En effet, ils sont totalement gratuits, faciles d’utilisation et ils regroupent un tel panel d’utilisateurs que tout secteur d’activité peut y trouver sa cible. 

L’aspect viral de certains réseaux sociaux, permet à de nombreuses petites comme grandes entreprises, d’investir les réseaux sociaux comme un nouvel outil marketing et de communication. 

Pour parler chiffres : 

  • Instagram possède 20 millions de compte d’entreprise dans le monde
  • Plus de 200 millions d’utilisateur disent consulter un profil d’entreprise par jour
  • 83% d’entre eux nous confient avoir découvert des produits ou services via Instagram. 

Cependant tout ceci n’a pas exclusivement des bons côtés, il va falloir mettre la main à la pâte.

2 - Les désavantages d’avoir des réseaux sociaux :

Voici une courte liste, qui énumère les inconvénients à avoir des réseaux sociaux pour son entreprise : 

  • Devoir créer du contenu régulièrement 
  • Avoir une activité très régulière afin de faire vivre le compte. 
  • Savoir s’adapter au code du réseau social et ainsi les utiliser à son avantage (Notamment TikTok et Twitter)
  •  Répondre aux différents commentaires
  • Vous êtes dépendant des algorithmes ainsi que de leurs variations

La création et la gestion très régulière de son profil entreprise, sur les réseaux sociaux sont primordiaux et la base de l’utilisation de ceux-ci. 

En effet les algorithmes favorisent grandement les comptes qui publient davantage, afin de pouvoir toujours proposer le plus de contenu à leurs utilisateurs. 

Ce qui vous obligent vous, en tant que futur gestionnaire de compte, à élaborer des stratégies de création de contenu, d’établir une ligne éditorial puis surtout se concentrer sur la construction d’un calendrier éditorial pour vos futurs postes. 

Vous souhaitez passer le pas et s’investir sur les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Strivok vous propose une offre adaptée à vos besoins et à votre échelle.

Suivez-nous sur Instagram, TikTok et Pinterest

Poursuivez votre lecture :

1 nouvelle ressource par mois pour faire accroître votre visibilité ! 📈

Notre accompagnements SEO

Augmentez vos visiteurs pour gagner de nouveaux prospect qualifiés. Nous accompagnons nos clients de différentes manières en fonction de la maturité du site et de l’entreprise. 

Nous suivre

Strivok activateur france num